brown wooden book shelf in tilt shift lens

Je me sens particulièrement stressée et angoissée

Bonjour,

Je vous écris ce mail parce que je me sens particulièrement stressée et angoissée par la combinaison de cette situation de confinement mais aussi de cours en ligne, examens etc. Je me retrouve dans une situation super difficile parce que j’ai été obligée de retourner dans le domicile familiale pour rester en confinement avec ma famille mais aussi je me retrouve avec une avec 2 enfants et de 3 petits-cousins en bas âge que nous gardons car les crèches ont fermé.

Ces conditions sont super difficiles pour moi car je n’ai aucune intimité, pas de bureau pour travailler, une connexion internet faible et par-dessus tout je suis obligée de payer encore le loyer de mon studio que je n’occupe plus à cause de mon contrat. Financièrement et psychologiquement rien ne va plus, je me retrouve à faire des crises d’angoisse et mes parents sont désemparés par cette situation.

Je suis en première année et j’avais déjà connu quelques difficultés à m’adapter à la méthode universitaire ce qui m’a valu de mauvaises notes au premier semestre. Je comptais me rattraper au second semestre mais l’adaptation est encore plus difficile à la maison voire impossible.

Financièrement parlant, si on me dit que je redouble cette première année je ne pourrai pas continuer mes études. La validation des crédits du second semestre nous soulagerai énormément. Je m’engage à rattraper mes points du premier semestre à la session d’aout/septembre.

Je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici et j’espère vraiment que les responsables de l’Université comprendront notre état d’âme.