Je me suis retrouvée pendant un long moment dans l’incapacité de suivre mes cours

Je suis maman d’une petite fille de 8 mois et suite à la situation du Covid19 je me suis retrouvée pendant un long moment sans aide et dans l’incapacité de suivre mes cours. 

Afin de pouvoir suivre mes cours correctement, je suis dans l’obligation de faire garder ma fille quelques heures par jours, ce qui n’a pas pu être le cas pendant longtemps car d’habitude c’est la grand-mère de ma fille qui s’en charge. Cependant, elle habite en France et n’a donc pas pu venir depuis le début du confinement. 

Depuis environ deux semaines, des services de baby-sitting peuvent enfin me venir en aide ce qui va me coûter très cher. Néanmoins, je n’ai pas l’impression de parvenir à rattraper mon retard et voyant la date des examens approcher, cela commence à devenir stressant. 

Je suis en faculté de Biologie et je repasse des examens de 2ème années car pendant ma grossesse je n’ai pas réussi à tout valider. Il devrait me rester encore une année afin d’obtenir mon bachelor et je ne peux en aucun cas me permettre de repousser ce délai en vue de mes responsabilités de maman. 

Je ne demande pas l’annulation de mes examens, mais je voulais savoir si dans une situation comme la mienne, les professeurs pourraient faire preuve de clémence si je ne parvenais pas à tout valider. 

Je voulais aussi vous partager ma situation car elle peut peut-être vous aider à aller de l’avant dans vos démarches.