two babies and woman sitting on sofa while holding baby and watching on tablet

Je suis employée à 80% et mère de 2 enfants à qui j’ai fait l’école à la maison tout en poursuivant mes 9 cours

Je vous remercie pour les nouvelles. J’avais envie de partager avec vous ma situation, témoignage d’une situation personnelle. Je suis employée à 80% et mère de 2 enfants à qui j’ai fait l’école à la maison tout en poursuivant mes 9 cours du semestre à distance. C’est le dernier semestre des 5 ans d’études que j’ai mené à bien pour accéder à mon Bachelor en sciences de l’éducation. J’ai toujours travaillé en parallèle de mes études pour lesquelles je me suis énormément investie. Je me suis adaptée à la situation liée à la crise du mieux que j’ai pu, et plusieurs professeurs ont adapté leurs modalités d’évaluation pour favoriser un travail continu et la remise de dossiers nous permettant de nous organiser. Cela représente à mon sens une formule adéquate, bien que les feedbacks sont réduits, vu les modalités de communication et l’implication variable des différents chargés d’enseignement.

Le maintien d’examen en ligne, avec un temps réduit à disposition génère beaucoup d’anxiété: le timing choisi permettra-t-il à tout le monde de travailler dans un lieu calme, aurons-nous ainsi suffisamment de temps pour entrer dans la tâche, la connexion sera-t-elle suffisamment performante, etc?

Tout le monde a dû s’adapter face à la crise et je trouve dommage que ce type de modalités pénalisantes soient permises. J’ai signé votre pétition, et j’espère que nous arriverons à obtenir des conditions correctes pour finir ce semestre.

Enfin, je tiens à vous remercier pour l’engagement sans faille dont vous faites preuve.