man wearing headphones while sitting on chair in front of MacBook

Malgré mes excellents résultats du premier semestre, je pense maintenant à la possibilité de rater complètement les examens de juin

Bonjour,

Suite à votre d’e-mail, je tiens à faire part de mon témoignage de cette période de confinement.

Je suis un étudiant atypique, en ce sens que j ai 43 ans. Je suis père célibataire et à charge d un enfant de 6 ans à 50%.

Mon fils me demande d’habitude de redoubler d’effort dans mes études car en temps normal je dois bien m occuper de lui lorsqu’il est avec moi à  50% du temps et ce jusqu’à ce qu’il se couche. Ce n est qu’à ce moment que je peux étudier ou réviser. Malgré mes obligations familiales, Il est important de souligner que j ai très bien réussi et validé tous mes examens du premier semestre.

Une semaine avant le confinement, mon appartement a été l’objet de travaux de rénovation majeurs qui devaient durer initialement 10 jours. Ma solution temporaire était d aller vivre chez ma mère durant cette période.

Le confinement a fait qu il était devenu invivable en raison de l arrêt des travaux (baignoire et toilettes enlevées, carrelage à changer, etc) et m à obligé à trouver une solution de logement alternative car il n était plus indiqué de vivre chez ma mère étant à risque avec le covid en raison de son âge et de son diabète.

Cette conséquence a fait que j ai dû trouver un logement alternatif durant cette période. Je vis donc depuis 2 mois dans un studio de 20m2 avec mon fils en alternance à 50% du temps.

Les révisions sont catastrophiques car je dois m occuper de lui et lui faire sa classe  d’Ecole.

Malgré mes excellents résultats du premier semestre, je pense maintenant à la possibilité de rater complètement les examens de juin et également l’année.

Je rappelle que j ai mon fils à 50% durant tout l été donc les révisions des examens du mois d août seront également très Difficiles…