Retour en Colombie, je n’ai pas vu ma mère depuis deux ans

Bonjour,

Je vis actuellement un moment de crise et de stress vu que toute ma famille, et spécialement ma mère, se trouvent en Colombie. Ma mère est particulièrement vulnérable à ce virus et je ne la vois pas depuis février 2018. Je n’ai trouvé d’autre solution que d’acheter un billet d’avion pour demain 18 mars à 15h00 avec retour prévu pour le 22 mai 2020.

Je vous écris parce que ma situation est précaire et j’encore des responsabilités à Genève, notamment la question de mon logement.

Pourrais-je demander de l’aide pour le paiement de mon loyer jusqu’à mon retour le 22 mai ? Actuellement je n’ai que deux cours que je suive en ligne. Je travaille aussi sur mon mémoire. L’un de cours que j’en ai est à midi et je dois me connecter à 6h30.

Je vais voir comme ça se passe depuis ici, à 6 heures de différence. Lundi passé par exemple a été difficile, j’ai dû préparer et exposer en ligne à tous mes camarades même quand tout ma tête reposée sur la question de la santé de mes parents et mon voyage. Je pense que c’est pareil pour le reste des étudiants qui vivent des cas similaires, on n’a pas la tête ou la capacité émotionnelle pour tout assumer et gérer, on essaie quand même.

Le deuxième cours en question sera enregistré chaque semaine, mais il y a de travail en group noté (cas d’étude). Le professeur qui donne ce cours n’ai pas fait des changements au system d’évaluation, et je ne vois pas pourquoi, par exemple, un cas d’étude en groupe est encore maintenu.

Par rapport à l’aide financière, je n’ai pas d’accès au formulaire en ligne. J’ai reçu une bourse pour une période de 5 mois (sep-jan). Le system dans ce cas, reste apparemment bloqué pour moi. Je vous remercie d’avance pour toute votre aide,